Järvisalo Matti
Texte decrivant l’intervenant ici
1ère conférence Raisonnement, Décision et Planification en Intelligence Artificielle
(Événement affilié à PFIA 2026)
29 juin au 1er juillet 2026, Arras, France
Conférences disponibles
06
Intervenants
25
La conférence RDPIA (Raisonnement, Décision et Planification en Intelligence Artificielle) est issue de la fusion des Journées d’Intelligence Artificielle Fondamentale (JIAF) et les Journées Francophones sur la Planification, la Décision et l’Apprentissage pour la conduite de systèmes (JFPDA) qui a eu lieu en 2023. Elle est un rendez-vous autour des méthodes et outils fondamentaux de l’IA (modèles de représentation des informations, méthodes de raisonnement sur ces informations, méthodes de codage des informations et d’algorithmes de traitement efficaces, modélisation formelle de l’interaction) et les domaines liés à la prise de décision séquentielle sous incertitude et à la planification (apprentissage par renforcement, la théorie du contrôle, de programmation dynamique). La conférence RPDIA est soutenue par le Collège Représentation et Raisonnement de l’AFIA.
RDPIA aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2026 dans le cadre de la Plate-Forme Intelligence Artificielle (PFIA).
Les thématiques de recherche de RDPIA sont relatives aux méthodes et outils fondamentaux de l’Intelligence Artificielle :
Les auteurs sont invités à soumettre des propositions d’articles de 6 à 10 pages maximum. Vous trouverez les feuilles de styles ici : https://afia.asso.fr/pfia-modeles-et-feuilles-de-style/
Des articles soumis par ailleurs à des conférences internationales sont bienvenus, sous forme de résumés de 2 pages en français (mentionnant la publication originale).
Des articles courts, supports à des démonstrations, sont également bienvenus.
Les soumissions sont à déposer sur EasyChair : https://easychair.org/conferences?conf=rdpia2026
RDPIA est organisée par Aurélie Beynier et Jean-Guy Mailly (présidents du comité scientifique).
Texte decrivant l’intervenant ici
Les auteurs sont invités à soumettre des propositions d’articles de 6 à 10 pages maximum. Vous trouverez les feuilles de styles ici : …